Ambassade et Consulats de Belgique au Kenya

La Belgique au Kenya

 

Gare aux escrocs

Plusieurs citoyens nous ont informé ces derniers jours qu’ils avaient été victimes de tentatives d’escroquerie. Des escrocs avaient tenté de leur soutirer de l’argent après s’être fait passer au téléphone pour des agents des Affaires étrangères. Ils étaient parvenus à faire apparaître le numéro de notre centrale téléphonique à Bruxelles (02/501.81.11) sur l’écran du téléphone de leurs victimes pour rendre leur récit plus crédible.

Nous appelons expressément tout un chacun à ne pas donner la moindre suite à ce genre d’appel. Le SPF Affaires étrangères ne prendra d’ailleurs jamais contact uniquement par téléphone pour régler une question financière, quel que soit le dossier.

Si vous êtes victime d’une fraude, nous vous remercions de bien vouloir nous en informer via le formulaire de plainte (https://diplomatie.belgium.be/fr/Contact/plaintes) ou de la signaler directement auprès du point de contact fédéral (https://meldpunt.belgie.be/meldpunt/fr/bienvenue).

 

Bienvenue sur le site WEB de l’Ambassade de Belgique à Nairobi.

Notre Ambassade est non seulement chargée des relations diplomatiques avec le Kenya mais également avec la Somalie, l’Erythrée, Madagascar, les Seychelles et les Comores et intervient aussi en tant que Mission Permanente auprès des Nations Unies à Nairobi, de UNEP et UN-HABITAT.

Vous êtes Belge et vous venez récemment de vous installer au Kenya? Vous avez perdu votre passeport? Avez-vous besoin d’un visa pour aller en Belgique? Nos services consulaires sont prêts à vous renseigner. Vous pouvez aussi contacter nos consuls honoraires à Mombasa, Victoria, Tananarive et Asmara.

Sur notre site web vous aurez accès aux informations sur les services consulaires, des nouvelles locales mais aussi à la newsletter. 

Si vous avez des suggestions pour l’amélioration de nos services, n’hésitez pas à nous contacter sur l’adresse nairobi@diplobel.fed.be.

Avec mes meilleures salutations.

Nicolas Nihon
Ambassadeur

 

Actualités

25 mai

Une consultation bilatérale entre fonctionnaires de haut niveau de la République du Rwanda et du Royaume de Belgique s’est déroulée ce 24 mai 2018 dans le cadre du dialogue politique permanent mis en place par les deux pays en 2015.

24 mai

L’équipe commune d’enquête (Joint Investigation Team, JIT), composée des autorités nationales d’enquête des Pays-Bas, de l’Ukraine, de la Malaisie, de l’Australie et de la Belgique, a rendu publics aujourd’hui des résultats complémentaires de l’enquête pénale concernant l’abattage du vol MH17 en Ukraine en juillet 2014. 298 personnes y avaient perdu la vie, dont plusieurs Belges.

24 mai

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders exprime sa forte préoccupation suite au référendum du 17 mai sur la révision de la Constitution burundaise, dont les résultats ont été annoncés ce lundi.

23 mai

Rencontre Moussa Faki: discours du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders.

22 mai

A l’initiative du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, le SPF Affaires étrangères et l’Institut Egmont organisent ensemble ce mardi 22 mai une conférence internationale sur le Traité d’interdiction complète des essais nucléaires (TICE). Intitulée « Towards a world without nuclear tests : fulfilling the promise » (« Vers un monde sans tests nucléaires : tenons la promesse”), cette conférence se déroulera au Palais d’Egmont à Bruxelles. Elle s’inscrit dans le cadre des efforts entrepris par la Belgique pour faciliter l’entrée en vigueur du traité.