Ambassade et Consulats de Belgique au Kenya

La Belgique au Kenya

 

 

Bienvenue sur le site WEB de l’Ambassade de Belgique à Nairobi.

Notre Ambassade est non seulement chargée des relations diplomatiques avec le Kenya mais également avec la Somalie, l’Erythrée, Madagascar, les Seychelles et les Comores et intervient aussi en tant que Mission Permanente auprès des Nations Unies à Nairobi, de UNEP et UN-HABITAT.

Vous êtes Belge et vous venez récemment de vous installer au Kenya?  Vous avez perdu votre passeport?  Avez-vous besoin d’un visa pour aller en Belgique?  Nos services consulaires sont prêts à vous renseigner. Vous pouvez aussi contacter nos consuls honoraires à Mombasa, Victoria, Tananarive et Asmara.

Sur notre site web vous aurez accès aux informations sur les services consulaires, des nouvelles locales mais aussi à la newsletter. 

Si vous avez des suggestions pour l’amélioration de nos services, n’hésitez pas à nous contacter sur l’adresse nairobi@diplobel.fed.be.

Avec mes meilleures salutations.

Nicolas Nihon
Ambassadeur

 

 

Actualités

16 jan

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders est heureux d’annoncer le lancement d’une nouvelle épreuve de sélection pour le recrutement d’agents de la carrière extérieure. 15 candidats seront recrutés dans chacun des rôles linguistiques à l’issue de ce concours organisé par le Selor, le bureau de sélection du gouvernement fédéral.

12 jan

Le Conseil des ministres a approuvé ce matin un projet de loi relative à l’assistance consulaire aux belges à l’étranger. Ce projet de loi était présenté par le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders. L’assistance consulaire est l’aide que les belges à l’étranger reçoivent du SPF Affaires étrangères en cas de difficultés à l’étranger.

11 jan

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a rencontré aujourd’hui le Ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif au Palais d’Egmont à Bruxelles. Il a notamment soulevé le cas de Ahmadreza Djalali et insisté auprès du Ministre Zarif pour que la peine de mort ne lui soit pas appliquée. Didier Reynders a répété la position de principe de la Belgique contre la peine de mort et pour le respect d’un procès équitable. Le cas de Hamid Babaeï et d’autres questions relatives aux droits de l’Homme ont également été abordés.

11 jan

Alexander De Croo, Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au Développement, a décidé d’octroyer un montant d’un million d’euros au Start Fund, un fonds géré par le Start Network, un réseau international d’ONG humanitaires. Le Start Fund a pour objectif de combler les lacunes du système humanitaire actuel en matière de financement des crises de petite ou moyenne ampleur.

10 jan

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders et le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo sont intervenus à huis-clos devant la Commission des Relations extérieures de la Chambre pour exposer la politique belge à l’égard de la République démocratique du Congo (RDC).