Ambassade et Consulats de Belgique au Kenya

La Belgique au Kenya

 

Gare aux escrocs

Plusieurs citoyens nous ont informé ces derniers jours qu’ils avaient été victimes de tentatives d’escroquerie. Des escrocs avaient tenté de leur soutirer de l’argent après s’être fait passer au téléphone pour des agents des Affaires étrangères. Ils étaient parvenus à faire apparaître le numéro de notre centrale téléphonique à Bruxelles (02/501.81.11) sur l’écran du téléphone de leurs victimes pour rendre leur récit plus crédible.

Nous appelons expressément tout un chacun à ne pas donner la moindre suite à ce genre d’appel. Le SPF Affaires étrangères ne prendra d’ailleurs jamais contact uniquement par téléphone pour régler une question financière, quel que soit le dossier.

Si vous êtes victime d’une fraude, nous vous remercions de bien vouloir nous en informer via le formulaire de plainte (https://diplomatie.belgium.be/fr/Contact/plaintes) ou de la signaler directement auprès du point de contact fédéral (https://meldpunt.belgie.be/meldpunt/fr/bienvenue).

 

Bienvenue sur le site WEB de l’Ambassade de Belgique à Nairobi.

Notre Ambassade est non seulement chargée des relations diplomatiques avec le Kenya mais également avec la Somalie, l’Erythrée, Madagascar, les Seychelles et les Comores et intervient aussi en tant que Mission Permanente auprès des Nations Unies à Nairobi, de UNEP et UN-HABITAT.

Vous êtes Belge et vous venez récemment de vous installer au Kenya? Vous avez perdu votre passeport? Avez-vous besoin d’un visa pour aller en Belgique? Nos services consulaires sont prêts à vous renseigner. Vous pouvez aussi contacter nos consuls honoraires à Mombasa, Victoria, Tananarive et Asmara.

Sur notre site web vous aurez accès aux informations sur les services consulaires, des nouvelles locales mais aussi à la newsletter. 

Si vous avez des suggestions pour l’amélioration de nos services, n’hésitez pas à nous contacter sur l’adresse nairobi@diplobel.fed.be.

Avec mes meilleures salutations.

Nicolas Nihon
Ambassadeur

 

Actualités

21 aoû

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders salue la tenue d’élections présidentielles au Mali de manière globalement pacifique, malgré un contexte sécuritaire difficile dans certaines régions du pays.

10 aoû

Suite à la désignation d’un candidat présidentiel pour le Front Commun pour le Congo (FCC), la Belgique se félicite que le président actuel, Joseph Kabila Kabange, renonce ainsi à un troisième mandat, comme le stipulent la Constitution et l’Accord de la Saint-Sylvestre de décembre 2016.

20 juil

Sur la proposition du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères le Roi a accordé des faveurs nobiliaires et des distinctions honorifiques civiles par arrêtés royaux du 10 juillet 2018.

18 juil

A l’initiative du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, le SPF Affaires étrangères ouvre cet été - pour la 7ème année consécutive - les portes du Palais d’Egmont pour inviter le public à découvrir une exposition d’art dans ce cadre prestigieux. Organisée en collaboration avec le Musée royal de l’Afrique centrale, l’exposition « AfricaMuseum @ EgmontPalace » a été inaugurée ce matin par le Ministre Reynders en présence de la Reine Mathilde et du Directeur du musée Guido Gryseels.

18 juil

A l’occasion du vingtième anniversaire de la signature du Statut de Rome, texte fondateur de la Cour Pénale Internationale, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères Didier Reynders réitère son soutien à cette institution judiciaire qui joue un rôle essentiel dans la lutte contre l’impunité.  Face aux tendances au repli sur soi et à l’unilatéralisme, une juridiction pénale internationale permanente et à vocation universelle, complémentaire des juridictions pénales nationales, est plus que jamais nécessaire.