Ambassade et Consulats de Belgique au Kenya

La Belgique au Kenya

!! Les visas pour le Kenya ne peuvent plus être obtenus à l'arrivée à l'aéroport, mais doivent être demandés uniquement via le site web eCitizen, avant le départ.

Conseils de voyage -COVID-19

IMPORTANT : Les voyages dans des pays hors Union Européenne sont fortement déconseillés. Les informations qui suivent sont un conseil et ne sont pas obligatoires. Si vous êtes actuellement à l'étranger, merci de suivre les instructions du pays dans lequel vous vous trouvez.

Si vous avez l’intention de voyager, merci de prendre en compte tous les éléments relatifs au départ, au séjour et au retour. Il est donc judicieux de vous renseigner au mieux avant votre départ.

  • Consultez toujours et régulièrement les conseils aux voyageurs les plus récents du SPF Affaires étrangères pour votre pays de destination. Ceux-ci sont mis à jour en permanence en fonction de l'évolution de la situation par pays. Consultez également notre page Facebook "Ambassade de Belgique au Kenya".
  • Enregistrez votre voyage via TravelersOnline. Cela permet au SPF Affaires étrangères de mieux vous informer et de vous accompagner si nécessaire. Vos coordonnées restent toujours confidentielles.
  • Informez-vous suffisamment sur les directives locales COVID-19 en vigueur.

Toutes les informations concernant les règles applicables pour voyager en Belgique sont disponibles sur https://www.info-coronavirus.be/fr/

Les voyageurs doivent être conscients que d’éventuelles nouvelles épidémies de COVID-19 et de nouvelles mesures à l'étranger peuvent avoir des conséquences importantes pour leur voyage. Le rapatriement ne peut être garanti en cas d'annulation de vols commerciaux ou de fermeture des frontières. Si vous deviez rester à l'étranger un peu plus longtemps que prévu, sachez que dans de nombreux pays il y a des Belges qui partagent des astuces utiles ou des solutions temporaires sur le groupe #BelgenVoorElkaar.

Pour toute question complémentaire, vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse nairobi@diplobel.fed.be  ou par téléphone au +254 708 036 674. 

* * * * * * *

Actualités

27 oct

Lors de sa visite de travail au Burkina Faso le 26 octobre, Meryame Kitir, Ministre de la Coopération au Développement et de la Politique des grandes villes, a présenté le programme climatique régional pour le Sahel. C'est la première fois que la Belgique investit dans un programme régional avec un accent spécifique sur l'action climatique internationale.

25 oct

Meryame Kitir, Ministre de la Coopération au Développement et de la Politique Métropolitaine, se rendra au Burkina Faso du 24 au 26 octobre et au Sénégal du 27 au 30 octobre. La visite de travail se concentrera sur l'action climatique internationale. Le ministre Kitir rencontrera des personnalités des deux pays - autorités nationales, ONG et organisations humanitaires - que Kitir souhaite soutenir par des partenariats constructifs.

21 oct

Ce 21 octobre, la ministre des Affaires étrangères Sophiè Wilmes a accueilli quelques dizaines de jeunes venant de Belgique, des Pays-Bas et du Luxembourg lors d’une réception au Palais d'Egmont dans le cadre du Forum Jeunesse Benelux 2021.

13 oct

Ces lundi 11 et mardi 12 octobre, la Belgique a participé aux côtés de neuf autres Etats membres et de la Commission européenne à une audience à la Cour de Justice de l’Union européenne (CJUE) afin de soutenir le Parlement européen et le Conseil de l’UE dans leur défense du mécanisme de conditionnalité de l’Etat de droit. Ce mécanisme est contesté devant la CJUE par la Pologne et la Hongrie.

10 oct

A l'occasion de la 19ème Journée européenne et mondiale contre la peine de mort, la vice-Première et ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès réaffirme l'engagement belge sur l'abolition universelle de la peine de mort.