Ambassade et Consulats de Belgique au Kenya

La Belgique au Kenya

 

Gare aux escrocs

Plusieurs citoyens nous ont informé ces derniers jours qu’ils avaient été victimes de tentatives d’escroquerie. Des escrocs avaient tenté de leur soutirer de l’argent après s’être fait passer au téléphone pour des agents des Affaires étrangères. Ils étaient parvenus à faire apparaître le numéro de notre centrale téléphonique à Bruxelles (02/501.81.11) sur l’écran du téléphone de leurs victimes pour rendre leur récit plus crédible.

Nous appelons expressément tout un chacun à ne pas donner la moindre suite à ce genre d’appel. Le SPF Affaires étrangères ne prendra d’ailleurs jamais contact uniquement par téléphone pour régler une question financière, quel que soit le dossier.

Si vous êtes victime d’une fraude, nous vous remercions de bien vouloir nous en informer via le formulaire de plainte (https://diplomatie.belgium.be/fr/Contact/plaintes) ou de la signaler directement auprès du point de contact fédéral (https://meldpunt.belgie.be/meldpunt/fr/bienvenue).

 

Bienvenue sur le site WEB de l’Ambassade de Belgique à Nairobi.

Notre Ambassade est non seulement chargée des relations diplomatiques avec le Kenya mais également avec la Somalie, l’Erythrée, Madagascar, les Seychelles et les Comores et intervient aussi en tant que Mission Permanente auprès des Nations Unies à Nairobi, de UNEP et UN-HABITAT.

Vous êtes Belge et vous venez récemment de vous installer au Kenya? Vous avez perdu votre passeport? Avez-vous besoin d’un visa pour aller en Belgique? Nos services consulaires sont prêts à vous renseigner. Vous pouvez aussi contacter nos consuls honoraires à Mombasa, Victoria, Tananarive et Asmara.

Sur notre site web vous aurez accès aux informations sur les services consulaires, des nouvelles locales mais aussi à la newsletter. 

Si vous avez des suggestions pour l’amélioration de nos services, n’hésitez pas à nous contacter sur l’adresse nairobi@diplobel.fed.be.

Avec mes meilleures salutations.

Nicolas Nihon
Ambassadeur

 

Actualités

13 juil

Beyoncé, Chris Martin, Pharrell Williams, Ed Sheeran et de nombreux autres artistes internationaux et africains donneront le 2 décembre prochain un concert magistral à Johannesbourg clôturant la campagne internationale #SheIsEqual. Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo qui est l’un des initiateurs de #SheIsEqual et de la campagne lancée en juin à Bruxelles, est ambitieux : “Cela va être la plus grande campagne jamais organisée pour promouvoir les droits des femmes et les Objectifs de développement durable”.

06 juil

Plus d’un millier de citoyens belges ont bénéficié en 2017 d’une « assistance consulaire » à l’étranger. Le nombre d’interventions a connu au cours des trois dernières années une augmentation assez nette, passant de 848 à 927 entre 2015 et 2016 pour atteindre 1077 dossiers substantiels l’année dernière.

29 juin

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères et européennes Didier Reynders se félicite de la récente décision qui permet à l’Organisation pour l'Interdiction des Armes Chimiques (OIAC) de déterminer des responsabilités dans le cadre des attaques chimiques en Syrie. Cela a été décidé le 27 juin dernier à La Haye. 

28 juin

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères et européennes, Didier Reynders, est chargé de la coordination des actions dans le domaine de la transposition des directives adoptées au niveau européen. Dans ce contexte, il se réjouit des progrès accomplis dans ce domaine, notamment grâce à la mise en place d'une méthode de coordination plus efficace.

25 juin

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo veut œuvrer, avec le secteur belge du chocolat et des ONG, en faveur d’un chocolat durable. Tel a été le sujet d’une première table ronde sur le cacao durable du ministre avec un groupe d’acteurs restreint du secteur chocolatier, qui s’est tenue aujourd’hui à Gentbrugge et à laquelle ont pris part plusieurs organisations de la société civile qui s’activent pour que le secteur international du cacao soit plus durable.