Ambassade et Consulats de Belgique au Kenya

La Belgique au Kenya

 

Gare aux escrocs

Plusieurs citoyens nous ont informé ces derniers jours qu’ils avaient été victimes de tentatives d’escroquerie. Des escrocs avaient tenté de leur soutirer de l’argent après s’être fait passer au téléphone pour des agents des Affaires étrangères. Ils étaient parvenus à faire apparaître le numéro de notre centrale téléphonique à Bruxelles (02/501.81.11) sur l’écran du téléphone de leurs victimes pour rendre leur récit plus crédible.

Nous appelons expressément tout un chacun à ne pas donner la moindre suite à ce genre d’appel. Le SPF Affaires étrangères ne prendra d’ailleurs jamais contact uniquement par téléphone pour régler une question financière, quel que soit le dossier.

Si vous êtes victime d’une fraude, nous vous remercions de bien vouloir nous en informer via le formulaire de plainte (https://diplomatie.belgium.be/fr/Contact/plaintes) ou de la signaler directement auprès du point de contact fédéral (https://meldpunt.belgie.be/meldpunt/fr/bienvenue).

 

Bienvenue sur le site WEB de l’Ambassade de Belgique à Nairobi.

Notre Ambassade est non seulement chargée des relations diplomatiques avec le Kenya mais également avec la Somalie, l’Erythrée, Madagascar, les Seychelles et les Comores et intervient aussi en tant que Mission Permanente auprès des Nations Unies à Nairobi, de UNEP et UN-HABITAT.

Vous êtes Belge et vous venez récemment de vous installer au Kenya? Vous avez perdu votre passeport? Avez-vous besoin d’un visa pour aller en Belgique? Nos services consulaires sont prêts à vous renseigner. Vous pouvez aussi contacter nos consuls honoraires à Mombasa, Victoria, Tananarive et Asmara.

Sur notre site web vous aurez accès aux informations sur les services consulaires, des nouvelles locales mais aussi à la newsletter. 

Si vous avez des suggestions pour l’amélioration de nos services, n’hésitez pas à nous contacter sur l’adresse nairobi@diplobel.fed.be.

Avec mes meilleures salutations.

Nicolas Nihon
Ambassadeur

 

Actualités

18 oct

La Chambre des représentants a approuvé aujourd'hui une adaptation du cadre légal entourant le fonctionnement de la société belge d'investissement pour les pays en développement. L'adaptation vient achever une profonde réforme de BIO qui intègre mieux la société d'investissement dans la politique belge de développement, qui renforce le lien avec le secteur privé et accroît l’impact sur le développement dans les pays partenaires de la Belgique.

18 oct

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo a apposé aujourd’hui sa signature au bas de toute une série d’engagements internationaux pour intensifier la lutte contre les abus sexuels dans le secteur de l’aide internationale. Les accords ont vu le jour en marge d’une rencontre internationale au sommet « Putting People First » qui se déroule aujourd’hui à Londres.

17 oct

La Belgique est le deuxième bailleur le plus efficace dans le cadre de la lutte contre l'extrême pauvreté. C’est ce que l’on peut lire dans le récent rapport du réputé « Overseas Development Institute » (ODI), intitulé « Financing the end of extreme poverty » (financer l’éradication de l’extrême pauvreté). Ce résultat classe notre pays juste derrière l'Irlande et devant des pays scandinaves comme la Norvège, la Suède et la Finlande.

15 oct

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders se réjouit de la décision prise aujourd’hui à Luxembourg par l’Union Européenne (UE) d’établir un régime de sanctions contre l’emploi d’armes chimiques. Cette décision permettra à l'UE d'agir contre les personnes et les organisations qui sont impliquées dans le développement et l’utilisation d’armes chimiques. Son adoption par le Conseil des Ministres des Affaires étrangères de l’UE souligne l’engagement continu de l’UE dans la lutte contre ce type d’armes.

12 oct

Discours du Ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo à l'occasion de l'éméritat de Marleen Temmerman.